Fondée en 1958 par Pierre Narozni, la société TAD - ARTFIX n'a cessé de gagner en notoriété par la recherche permanente de l'excellence.
Située dans le petit village de Tourrettes-sur-Loup, dans le sud de la France, ARTFIX a su conquérir le monde avec une large sélection de toiles, produites en petite quantité dans ses 5 ateliers, tout en respectant le savoir faire manuel et artisanal que ce métier exige.
L'Art de la Toile au service de la création des Artistes les plus exigeants !
Histoire
Menuisier de formation Pierre Narozni fabriquait des châssis pour son frère Henri, artiste peintre.
En 1963, il décide de créer "Intertoile" pour subvenir a 100% aux besoins de son frère et proposait ses toiles aux Artistes de la région.
Avec deux châssis pour enduire ses toiles, Pierre est vite limité. Il décide alors d'investir dans 8 nouveaux châssis et emploie ses premiers salariés en 1970.
C'est le début de "l'industrialisation" de la société, des premiers secrets de fabrication préciseusement cachés et surtout de la création de TAD et de la marque ARTFIX.
Dès 1974, de nouveaux horizons s'ouvrent à l'entreprise : les premiers rouleaux destinés à l'export quittent la société.
C'est à cette date que Philippe Narozni, fils du fondateur intègre l'entreprise familiale et remplacera progressivement son papa à sa tête.
Il y développera les techiques de travail, doublera les équipes de production, lui permettant de vendre plus de 8000 rouleaux de toiles / An.
En 1997, le groupe Max Sauer rachétera la société et la revendra en 2023 à CHASSIS FRANCE, entreprise dirigée par Henri Decanter.
Pierre, le frère cadet d'Henri, en prendra la direction en Mai 2023 avec pour objectif de développer la notoriété et le savoir-faire d'ARTFIX en France et à l'étranger... tout en préservant les techniques de production artisanales et surtout la qualité !
Pierre et Henri en 1963, Henri et Pierre en 2023... ARTFIX reste une histoire de famille !
ARTFIX : Au service des plus grands Artistes
Paysage, Mougins - Pablo PICASSO 31 mars 1972 Huile sur toile, 162 x 130 (100F) Paris, Musée Picasso